Minerva works with most current browsers, however we cannot guarantee that all parts of it will function with the latest releases and mobile browsers. If you are experiencing issues with Minerva, please contact the IT Service Desk.
Follow the onscreen instructions to log into this secure site based on your role:
After you're done working in Minerva, click Exit at the top right of the screen and close your browser to protect your privacy.
For details including FAQs and Minerva menu options for you, visit the IT Knowledge Base, starting with the service descriptions for
Minerva for students and guests or
Minerva for faculty and staff
As a user of McGill IT resources including Minerva you agree to the terms in found on the Secretariat web site. You should read this policy, and are also encouraged to consult the companion IT Knowledge Base article
Responsible Use of McGill IT Resources - with related links and supporting guidelines.
If you forget your McGill Username
Consult the IT Knowledge Base article What is my McGill Username and how do I change my McGill Password?
If you forget your McGill Password
Consult the IT Knowledge Base article Reset my McGill password with Self-Service Password Reset (SSPR)
Changing your McGill Passoword
To change your McGill Password, consult the IT Knowledge Base article What is my McGill Username and how do I change my McGill Password?
First time login with PIN.
Initial PIN for applications and guests: Your initial 6-character PIN (for first-time login only) is your date of birth in the format, yymmdd, (year, month, and day) such as 050624. If Service Point has reset your PIN for you, the yymmdd is also the same format used. When prompted to change your PIN, be sure to change it to something more secure that no one would be able to figure out.
For security reasons, you should change your PIN periodically. To do change your PIN:
If you received a 7-digit McGill ID and a 4-digit PIN for a pre-Minerva system (before the year 2002), you may be able to access Minerva by adding "11" to the beginning of your old ID and PIN.
Examples: 11xxxxxxx (updated ID), 11xxxx (updated PIN)
Forgot your McGill Password and PIN and security answer and don't have access to one of the email addresses associated with you in Minerva? Do the following:
Use the new temporary PIN or password to log in and then choose a new McGill Password and/or PIN immediately (see instructions above for Changing your PIN or Changing your McGill Password.
Minerva est compatible avec la plupart des navigateurs courants. Nous ne pouvons toutefois pas garantir que tous ses éléments seront compatibles avec les versions les plus récentes des navigateurs, ni avec les navigateurs d'appareils mobiles et de tablettes. Si vous éprouvez des problèmes de compatibilité avec Minerva, contactez l'Info-service TI.
Suivez les instructions à l’écran pour vous connecter à ce site sécurisé en entrant:
Étudiant(e)s, professeur(e)s et membres du personnel
Cliquez sur « Connexion » dans la section pour les étudiant(e)s, les professeur(e)s et les membres du personnel.
Candidat(e)s et invité(e)s
Entrez votre matricule de McGill à 9 chiffres et votre NIP composé de 6 à 18 caractères dans la section pour les candidat(e)s et les invité(e)s, puis cliquez sur « Connexion ».
Lorsque vous en avez fini avec Minerva, n’oubliez pas de cliquer sur QUITTER dans le coin supérieur droit de l’écran et de fermer votre navigateur pour protéger vos renseignements personnels.
Pour des informations détaillées, et notamment une FAQ et les options de menu de Minerva qui vous concernent, consultez la Base de connaissances de TI (en anglais) et tout d’abord les articles suivants :
IMPORTANT – politiques et directives connexes :
À titre d'utilisateur des ressources de TI de McGill, et notamment de Minerva, vous vous engagez à vous conformer aux dispositions de la Politique relative au bon usage des ressources informatiques de McGill, que vous pouvez consulter à la page Secrétariat. Nous vous invitons à lire cette politique et à consulter la Base de connaissances de TI Responsible Use of McGill IT Resources - with related links and supporting guidelines. où vous trouverez des liens et des directives connexes.
du site duLa fenêtre de connexion ne s’affiche pas.
Si l’écran vous informant que vous allez être redirigé(e) vers une page ne se ferme pas après quelques secondes, cliquez sur « POST »
J’ai oublié mon nom d’utilisateur de McGill
Consultez l’article de la base de connaissances des TI sur le nom d’utilisateur de McGill et la façon de changer votre mot de passe.
J'ai oublié mon nom de passe de McGill
Consultez l’article de la base de connaissances des TI sur la réinitialisation du mot de passe de McGill en libre-service.
Je souhaite modifier mon mot de passe de McGill
Consultez l’article de la base de connaissances des TI sur le nom d’utilisateur de McGill et la façon de modifier le mot de passe de McGill.
Je me connecte avec un NIP pour la première fois
NIP initial pour candidat(e)s ou invité(e)s : Votre NIP initial (pour la première connexion seulement) est votre date de naissance dans le format à six chiffres aammjj (année, mois, jour), par exemple 050624. Si le Point de service réinitialise votre NIP pour vous, le nouveau NIP respectera le même format. Lorsque vous y serez invité(e), remplacez ce NIP temporaire par un NIP plus sécuritaire que personne ne pourra deviner.
Entrez uniquement votre matricule de McGill et cliquez sur «
Par mesure de sécurité, veuillez modifier votre NIP régulièrement.
Pour modifier votre NIP:
Si vous aviez un identificateur de McGill à 7 chiffres et un NIP à 4 chiffres pour vous connecter à un système antérieur à Minerva (avant 2002), il vous sera peut-être possible de les utiliser pour vous connecter à Minerva en les faisant précéder l'un et l'autre du chiffre 11.
Exemples : 11nnnnnnn (identificateur actualisé), 11nnnn (NIP actualisé)
Vous avez oublié votre mot de passe et votre NIP et la réponse à votre question de sécurité et vous ne pouvez accéder à aucune des boîtes de réception inscrites à votre nom dans Minerva?
Utilisez le nouveau NIP ou mot de passe temporaire pour vous connecter, puis choisissez immédiatement un nouveau NIP ou mot de passe (consultez les instructions ci-dessus pour modifier votre NIP ou Je souhaite modifier mon mot de passe de McGill